Conditions générales de ventes

PRÉAMBULE

1. Toute utilisation du site de billetterie de Court-Circuit Nantes via  https://www.billetweb.fr par le client implique son acceptation sans réserves aux conditions générales de vente.

2. Les présentes conditions générales de vente sont susceptibles de modifications sans préavis.

BILLETTERIE/ TARIFS

3. Court Circuit Nantes définit la quantité de places mises en vente pour chacun des spectacles proposés. Cette quantité est modifiable à tout moment par Court Circuit Nantes sans préavis.

4. Les prix des billets sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Ils sont exempts de tous frais supplémentaires de gestion, de réservation, de livraison ou de transaction bancaire.

5. Aucune réduction ne sera applicable après le paiement de la commande.

6. L’achat de billet en prévente proposé sur le site de vente en ligne https://www.billetweb.fr/ est clôturé 1 heure avant le début de la manifestation. L’acheteur est informé, en temps réel, lors de la passation de sa commande, de la disponibilité des places souhaitées.

7. Chaque billet en vente constitue un droit d’entrée dématérialisé (billet électronique).

8. Pour tout achat sur le site de vente en ligne https://www.billetweb.fr/ les billets sont instantanément envoyés par mail à l’acheteur après constat de son paiement. Preuves d’achat, ils sont, soit imprimés par l’acheteur, soit téléchargés sur un téléphone mobile permettant l’affichage à l’écran, en conséquence de quoi, l’acheteur devra présenter à l’entrée du lieu, le billet ou les billets imprimés par ses soins ou téléchargés sur son téléphone mobile.

9. Le contrôle des billets imprimés ou téléchargés est réalisé par des appareils lecteurs de code barre lors de l’accès à l’évènement pour lequel ils sont valables.

10. Concernant les billets imprimés par l’acheteur, les informations figurant sur le billet ainsi que le code barre doivent être bien lisibles. Les billets illisibles, endommagés, souillés ou imprimés de façon incomplète ne seront pas acceptés et non valables. L’acheteur devra par ailleurs veiller au bon affichage et à la bonne lisibilité des informations sur son téléphone mobile.

11. Un billet est uniquement valable pour la manifestation à laquelle il donne droit. Ces informations sont mentionnées sur le billet: le nom du spectacle, le lieu de la manifestation, la date de la manifestation, l’heure de la manifestation.

12. Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf en cas d’annulation ou report du spectacle.

13. La revente des billets, à un tarif supérieur à sa valeur faciale, est interdite (loi du 27 juin 1919). Il est strictement interdit de contrefaire, dupliquer ou reproduire un billet électronique. La reproduction et l’utilisation de la copie de ce billet sont passibles de poursuites pénales.

PAIEMENT ET DONNEES PERSONNELLES

14. Tout paiement effectué à partir du site https://www.billetweb.fr se fait exclusivement par carte bancaire après acceptation par l’acheteur des présentes conditions générales de vente.

15. Seule l’acceptation du paiement par Billet Web vaut validation de la vente et entraîne l’édition des billets et ou numéro d’abonné.

16. Les données personnelles et confidentielles collectées lors des transactions sont exclusivement destinées à la gestion des dossiers billetterie et ne sont à aucun moment destinées à être vendues, commercialisées ou louées à un tiers. Elles pourront être utilisées par nos seuls services à des fins d’information.

17. L’acheteur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur ses informations personnelles, en adressant un courrier libellé à l’adresse suivante : Court Circuit Nantes – Romain VENISSE 7, Avenue Arthur Benoît 44100 NANTES ou par courriel à l’adresse court-circuit@lilo.org

18. Pour toutes informations, suggestions ou réclamations, merci d’écrire à l’adresse ci-dessus.

DROIT APPLICABLE –LITIGES

19. Les ventes de billets effectuées sur le site https://www.billetweb.fr sont soumises au droit français. En cas de litige, les tribunaux français auront compétence exclusive.